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Craftmanship

7R Master, un concentré de savoir-faire

Les amateurs de belles choses apprécieront tout le savoir-faire requis, la technicité et la grande attention portée aux détails de la collection 7R Master. Un processus rigoureux de plus de 250 étapes est nécessaire pour fabriquer cette superbe valise en aluminium. Le résultat final est un pur chef d’œuvre en termes de design, innovation et performance qui traversera tous les âges.

La malle armoire

Au début des années 1910, le pays a connu une forte croissance industrielle. Les chemins de fer, nouvellement installés, reliaient 28 états entre eux, rendant ainsi les déplacements plus fréquents.

Les voyageurs de l'époque appréciaient tous les produits Hartmann, non seulement pour leur qualité et leur robustesse, mais également pour leur fonctionnalité et leur sens inné de la mode.

En 1923, Hartmann lance le premier « Couvercle rembourré » destiné aux malles armoires, qui permettait de maintenir les cintres en place pour éviter de froisser les vêtements. Cette formidable nouveauté a été adoptée par de nombreuses célébrités, les familles royales et plus généralement les personnes aisées et célèbres. Plus d'un demi-million de malles armoires Hartmann ont été vendues à travers le monde.

Hartmann Cushion Top Wardrobe Trunks

Cuir de courroies

Afin de réduire l'apparition des marques d'usure sur les valises en cuir, Hartmann s'est mis en quête d'un nouveau cuir, particulièrement résistant et présentant un maximum de résistance et de singularité.

Le Président d'Hartmann présente alors la courroie d'un volant à une tannerie canadienne. En 1939, Hartmann développe le Cuir de Courroies, un produit unique de tannage végétal qui conserve toutes ses caractéristiques – « les grains de beauté de la nature » – et le distingue de tous les autres cuirs.

Belting leather

Seapack

Durant la pénurie d'acier de la Seconde Guerre mondiale, Hartmann a collaboré avec l'US Navy pour donner naissance au Seapack, doté d'une structure souple à base de tilleul - un produit révolutionnaire qui s'avèra tout aussi résistant que léger.

Il a été démontré que ce matériau résistait mieux aux voyages que l'aluminium ou l'acier ; les États-Unis ont ainsi pu utiliser ces derniers métaux à des fins militaires. Le Président Roosevelt s'en est servi comme modèle pour présenter au Premier Ministre Winston Churchill l'excellence de la fabrication américaine. Plus tard, le Seapack est devenu le Skymate.

Le Skymate était composé d'une structure souple en bois et de panneaux latéraux pour offrir plus d'espace de rangement et plus de fonctionnalité. L'auteur Ian Fleming a immortalisé Hartmann dans son roman de 1954, Vivre et Laisser Mourir, montrant l'Agent 007 – James Bond – portant une valise légère Skymate Hartmann.

Seapack